CollageNous apprenons, avec consternation, qu'une quinzaine de dangereux terre-oristes, ont envahi, le samedi 8 Mai, la ferme d'Isabelle et Patrick Ruhant, maraîchers à Pérenchies, dont la réputation dépasse aujourd'hui les frontières du département, afin de dévaster une jeune plantation de poireaux.

Déjà bleuissant de peur, face à la verdeur de l' attaque des herbes dites "mauvaises" qui les encerclaient, ces malheureuses pousses se sont vues brutalement privées, sans avertissement prélable, de leur support naturel : la terre, préservée de tout poison .
Grâce aux caméras confiées à Odile B et Jean-Bernard T, membres désormais bien connus de la SPA (Section Photographique Amapienne) ces dangereux individus, même pas cagoulés, seront rapidement identifiés.
Le nombre des victimes n'a pas pu être établi avec certitude, mais nous apprenons avec un immense soulagement qu'une bonne partie de la plantation a pu être sauvée .
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite de l'enquête sur cet évènement qui prouve, une fois de plus, que des Solutions Locales peuvent venir remédier au Désordre Global.
Nelly Thienpondt

Acte de vandalisme du 8 Mai ( suite de l'enquête)
 
Nous apprenons avec plaisir que grâce à la modeste quantité d'eau que le ciel a bien voulu déverser, les rescapés de cette invasion se remettent
doucement de leur mésaventure...
Mais, ajoute , notre maraîcher préféré, il ne faut pas s'étonner du froid...ce sont "les Saints de glace" !
C'est qui, ces saints, à vous engourdir les neurones, et rafraîchir la mémoire ?
Rien à voir avec le film, dont Mireille Darc était la vedette, à une époque où vous n'étiez pas nés !
Lui, il sait  !        Et vous ?
Le premier qui trouve la bonne réponse gagne une séance de désherbage !
Ne vous écrasez pas les pieds dans la bousculade, vous en aurez besoin...et y en aura pour tout le monde !
N.T. 
 
Retour à l'accueil