Dans mon panier cette semaine, il y avait :
1 bouquet de cerfeuil et 1 de persil
1 botte de radis, de navets, de rhubarbe
1 laitue et 1 salade au choix (feuille de chêne, batavia)
des échalotes
300 gr d'épinards

Et qu'est-ce qu'on peut faire avec de la rhubarbe ?
On peut en faire de la confiture ou des pies. On peut en faire de la compote, qu'on peut servir avec du gibier. On peut mélanger plusieurs fruits à cette compote (ex : Fraises et rhubarbe). Bon pour les fraises, on va attendre un petit peu.
On peut aussi aromatiser de la vodka avec des morceaux de rhubarbe et du sucre. Vous mettez tout ça dans un pot et vous attendez quelques semaines...

Un truc tout simple : Vous épluchez la rhubarbe, vous la coupez en tronçons.
La rhubarbe jeune n'a pas besoin d'être épluchée. Mais bon..., les fils, c'est pas terrible.
Vous beurrez une tourtière, vous déposez du sucre et la rhubarbe. Vous pouvez ajouter des morceaux de pommes.
A côté, vous mélangez 50 g de farine, un ou deux oeufs, du sucre et du lait. Et vous versez ça sur la préparation. Vous passez au four (th.150°c) pendant une trentaine de minutes. Et vous servez ça encore tiède avec une petite cuillère de crème.


La semaine prochaine, il y aura à peu près la même chose et des carottes jeunes en plus.
Odile
Encore une fois : Si vous avez des recettes, envoyez-les nous !


En prime, une idée de sortie pour le weekend de l'Ascension :
Laurence Carré, représentante d'Avenir, qui était présente à nos réunions de "montage de projet" pour l'AMAP nous envoie cette invitation. L'année dernière, nous avions assisté à cette réunion. Et tous les conseils recueillis là-bas avec Romuald Botte et Dominique Peyre nous ont beaucoup aidé.
Allez-y, il y a plein de gens sympas et plein de bonnes choses.



Bonjour à tous et à toutes
 
Nous faisons notre AG de l'AMAP des Weppes le dimanche 17 mai au matin. Nous passons ensuite à l'auberge espagnole vers 13h, puis à 15h à une rencontre entre consommateurs, producteurs, élus, toutes celles et tous ceux qui sont en AMAP, en projet d'AMAP, ou qui sont intéressés par les questions que pose ce système. Ce sera donc un échange d'expériences, de questionnements, d'idées, etc. co-animé par Dominique Peyre d'AVENIR et moi-même. Tout cela aura lieu sous une serre (s'il pleut ou s'il fait froid) ou en extérieur, sur le terrain de production de Romuald Botte, rue Roger Salengro à Hantay (près de La Bassée). Vous êtes invités et bienvenus à cette rencontre quelque soit votre degré d'implication dans la dynamique des AMAP.
 
Laurence Carré, AMAP des Weppes et AVENIR pour les AMAP
Voici mon portable au cas où vous seriez perdus : 06 81 93 50 79.
Indice : le lieu de production est visible par les deux serres qui se trouvent derrière une maison isolée au milieu d'un champ, tout ceci à gauche de la rue Salengro en venant de Marquillies... et il y aura du monde, donc des voitures.
  
Retour à l'accueil